Calvados du Manoir du Val

Le Manoir du Val se situe dans la zone d'Appellation d'Origine Contrôlée "AOC Calvados". Notre eau de vie est produite sous le contrôle de l'INAO qui vérifie son adéquation avec le cahier des charges et atteste de sa qualité par des dégustations régulières.


Notre fabrication ....

 


Notre calvados est l'eau de vie issue de la distillation de cidres entièrement fermentés (dont les sucres ont complètement été transformés en alcool).
Pour la distillation, nous faisons venir à la ferme un bouilleur de cru ambulant avec son alambic. Cet appareil permet de concentrer l'alcool et les arômes du cidre. L'eau de vie ainsi obtenue est vieillie en fût de chêne pendant plusieurs années. Tous les ans, au 1er juillet, le Calvados change d'année.


Le Manoir du Val vous propose trois Calvados d'âges différents :
- Calvados Vieux 
- Calvados Vieille Réserve 
- Calvados Hors D'age



Le calvados Vieux est le plus jeune de nos calvados. Il est celui qui sent le plus le fruit, la pomme. Le calvados Hors d'Age est, quant à lui, le plus vieux. Au fur et à mesure des années qu'il a passé au contact du fût, il s'est enrichi principalement en tanins et en couleurs. Il est donc plus boisé et plus complexe. Enfin,le calvados Vieille Réserve, l'intermédiaire, à la fois fruité et boisé.